• +33787813898
  • olivier.bonald@rdv-hypnose.com

Comment reprendre sa vie en main avec 3 clés ?

Parlons du sujet de la procrastination, de comment mieux s’organiser, de comment dépasser ses barrières et réussir à passer à l’action ! En appliquant quelques bonnes stratégies, on peut rapidement mieux réalité gérer son calendrier et sa liste de chose à faire en assurant l’essentiel, sans perdre la boule au passage. 

Pour y arriver, et peu importe le sujet, il faut passer par 3 étapes indispensables

1. Une stratégie 

Vous devez fixer un objectif et élaborer un plan pour y parvenir. Ce plan doit être divisé en petites étapes, chacune de taille raisonnable. 

2. De la concentration 

Dégagez du temps dans votre agenda pour réaliser chacune de ces étapes du plan. 

3. De l’investissement 

Maintenant que vous avez réservé du temps, faites ce que vous avez prévu de faire pour qu’après vous puissiez dire : « C’est fait. » C’est comme un livre de coloriage pour adultes, vous coloriez une petite case à la fois, sans vous occuper des autres, jusqu’à faire apparaître la vue d’ensemble. 

Voilà les 3 clés que vous allez franchir 

1. Niveau facile 

Ici vous apprenez à bien vous occuper des petites choses du quotidien, qui vont vous préparer à un futur meilleur. Ne vous fixez pas des objectifs ambitieux à ce stade. Visez des objectifs réalistes du quotidien ( exemple : se débarrasser de la vielle télé qui traine depuis des mois dans un carton au milieu du salon ). 

2. Niveau avancé 

Une fois le quotidien sous contrôle, vous apprenez à prendre de l’avance et soin de vous. Maintenant, vous pouvez commencer à vous comporter vraiment comme un adulte. Vous prenez en main vos relations interpersonnelles. En vous montrant confiants et fiables dans votre travail, vous trouvez une qualité de vie. 

3. Niveau champion

A ce stade, vous êtes armés pour gérez sans problèmes votre santé mentale, les crises existentielles et les changements majeurs. Comme pour tous les autres aspects, les plus grandes difficultés de la vie se résolvent par petits morceaux faciles et gérables, et en prenant le temps qu’il faut. Si vous laissez vous impressionner par l’ampleur de la tâche, vous risquez de ne jamais commencer. 

 Vous avez appris à garder au chaud un peu de temps, d’énergie et d’argent pour savoir vous en occuper le moment venu. 

Dans quel domaine de votre vie vous avez besoin d’arrêter de déconner ? 

Quelle stratégie, concentration et investissement vous pouvez adopter pour régler ce sujet une fois pour toute ?

Olivier Bonald

Hypnothérapeute spécialisé dans l'éveil et la Déshypnose dans le Val d'Oise, je propose des consultations d'hypnose pour se déshypnotiser de certaine pensées négatives du quotidien. Accélérateurs de thérapie, les séances vous permettent d'aller à votre rythme au boutre de votre objectif. La conscience des mots que vous verbalisez, va vous permettre de changer vos habitudes de façon positive afin de créer l’histoire dont vous rêvez.

Leave a Reply