• +33787813898
  • olivier.bonald@rdv-hypnose.com

Comment l’éveil peut m’aider ?

La deshypnose, c’est en quelque sorte de l’éveil total, la réalisation du Soi, notre véritable nature. L’idée est de sorti de cette état d’hypnose quotidienne dans laquelle on est tous pour se réveiller de ses rêves ou plutôt cauchemar qui nous empêche de nous réaliser. 

Presence

Lorsque cela arrive, il est vu que nous sommes « La Présence même », nous sommes la source de toutes choses. Nous vivons le concept d’être tous « UN ». Il n’y a pas de séparation. Nous découvrons que le personnage auquel nous croyons si fort être n’existe pas. Tout le monde est déjà réalisé mais très peu le savent à cause du voile de l’identification. Il n’y a pas de hiérarchie, chacun est Le Maître, le TOUT. Tout est parfait dans l’imperfection. Il n’y a qu’à profiter du voyage sans lutte, goûter la vie dans toutes ses saveurs sans condition. C’est la Conscience qui se goûte et s’observe à chaque instant. 

Illusion

Lors de la Réalisation, il est aussi vu que le temps est une illusion, il n’y a que maintenant. La souffrance se situe en dehors de maintenant et dans l’illusion d’être une personne. Lorsque cela est vu, c’est la fin de la souffrance, de la dualité, de la lutte contre la vie elle-même. Ce que l’on Est, nous le sommes maintenant, nous l’avons toujours été, le serons toujours, c’est la seule chose qui est permanente, ça ne bouge jamais, c’est éternel. C’est un résumé très sommaire de ce qui est vécu au moment de la Réalisation car aucun mot ne peut traduire cela. La vie se dévoile à chaque maintenant dans son immense sagesse et peut être accueillie dans toute sa splendeur quand il n’y a plus le filtre de l’ego. 

Connaissance

Lors de la Réalisation, il y une transformation radicale qui fait en sorte que le mental s’efface et la connaissance émerge spontanément. C’est le mouvement de vie qui s’exprime à chaque instant. L’apparence de ce corps devient totalement au service de la vie. Il n’y a plus rien de personnel. C’est l’Ultime Paix, l’Amour, la Joie pure. Il n’y a pas de mot pour décrire Cela. Toutes les barrières tombent. Il n’y a plus de peur car il est vu qu’il n’y a personne à protéger. C’est la fin de la souffrance car il est compris que la vie n’est pas une affaire personnelle. La merveilleuse Présence que nous sommes peut alors s’installer pour exprimer sa pleine expression sans être restreinte par l’identification et nous restons à bord du bateau de la vie afin d’observer toutes les merveilles de celle-ci émerger à chaque instant et d’en savourer chaque expérience intensément puisque totalement présent à la vie, sans condition. 

Quelle beauté ! Dans la Paix, l’Amour et la Joie infinis qui émergent de ce que l’on est.

Contactez votre Moi Supérieur 

Il est un aspect plus évolué de vous-mêmes. Il possède une vision globale de votre évolution et de là où vous en êtes dans la vie. Pour autant, il n’est pas séparé de vous. En fait, il est vous-mêmes, lorsque vous parvenez à un état de conscience élargi et déconnecté des mondanités de la vie dans laquelle on croit vivre. A ce niveau vous pouvez accéder à la sagesse de votre Moi Supérieur et aux sensations uniques d’expansion de conscience. 

Olivier Bonald

Hypnothérapeute spécialisé dans l'éveil et la Déshypnose dans le Val d'Oise, je propose des consultations d'hypnose pour se déshypnotiser de certaine pensées négatives du quotidien. Accélérateurs de thérapie, les séances vous permettent d'aller à votre rythme au boutre de votre objectif. La conscience des mots que vous verbalisez, va vous permettre de changer vos habitudes de façon positive afin de créer l’histoire dont vous rêvez.

Leave a Reply