• +33787813898
  • olivier.bonald@rdv-hypnose.com

Comment créer de l’énergie avec la pleine conscience comme Thích Nhất Hạnh ?

Dans ces enseignements le maître bouddhiste zen Thích Nhất Hạnh revient sur les bienfaits de la pratique de la pleine conscience. Comme dans la tradition Yogique ou dans la pratique de l’être de l’enseignant Spirituel Eckhart Tolle, se dégager du mental tout en prenant conscience des sensations du corps et du rythme de notre respiration. Mais la pratique de la pleine conscience est un art bien plus vaste.

« Le miracle n’est pas de marcher sur l’eau, il est de marcher sur la Terre verte dans le moment présent et d’apprécier la beauté et la paix qui sont disponibles maintenant . Si un incendie ravage votre maison, la chose la plus urgente à faire est de tenter de l’éteindre, et non de courir après celui que vous croyez être responsable. Si vous le pourchassez, les flammes réduiront votre maison en cendres. Il ne serait pas sage d’agir ainsi. Vous devez absolument tout faire pour l’éteindre. De même, lorsque vous êtes en colère, en continuant à vous disputer avec l’autre personne, en cherchant à la punir, vous agissez exactement comme celui qui court après l’incendiaire pendant que sa maison est dévorée par les flammes. »

 La Paix en soi égale la paix en marche.

Olivier Bonald

Hypnothérapeute spécialisé dans la Déshypnose dans le Val d'Oise, Olivier propose des consultations d'hypnose pour déshypnotiser le quotidien. Ses consultations sont des accélérateurs de thérapie. La conscience des mots va vous permettre de changer vos pensées de façon positive afin de créer l’histoire dont vous rêvez.

Leave a Reply