• +33787813898
  • olivier.bonald@rdv-hypnose.com

Comment ça fonctionne l’hypnotise ?

L’oeil peut il se regarder ?

Rien que dit penser ça hypnotise. Hypnotiser… Ce simple terme évoque des images toutes plus psychédéliques les unes que les autres. Mais comment, exactement, le praticien fait-il pour aider notre pauvre esprit à retrouver la sérénité ? En fait, il se fraie un chemin jusqu’à notre inconscient, à qui il va parler directement ou indirectement. La conscience se caractérise par notre état de vigilance au quotidien. C’est elle qui nous permet de raisonner, de comprendre les choses que nous voyons, entendons, etc. Lorsque nous sommes pleinement réveillés, nous avons l’impression d’être conscients. 

A l’inverse, l’inconscient se compose de souvenirs plus ou moins enfouis, de rêves, d’intuitions, d’émotions mais surtout d’actions automatisées qui nous permettent de nous concentré sans devenir fou en pensant à tout en meme temps. Il se manifeste aussi entre autres, pendant les périodes de sommeil, sous forme de rêves. L’hypnothérapeute ne provoque aucun effondrement, ni convulsions, ni d’yeux qui sortent pas de leurs orbites et vous ne vous mettez pas à prononcer des paroles incohérentes. Non, l’état de transe est beaucoup moins spectaculaire et plus anodin que ça, il est naturelle. En fait, vous le ressentez tous les jours et même probablement plusieurs fois par jour, sans même vous en rendre compte. 

L’état de transe désigne tout simplement tous les moments du quotidien ou vous pensez car penser c’est imaginé. Une focalisation sur un point précis accantue l’état comme au point d’en oublier tout ce qui vous entoure dans les cas extrêmes. Ce peut être le cas, par exemple, lorsque vous êtes absorbé dans la lecture de votre roman. Le rôle de l’hypnothérapeute est de vous sortir de cette état permanent pour vous éveiller car la vie est revé et imaginé à 90% du temps. L’esprit étant si absorbé par le passé ou le futur pour comprendre les choses qu’il n’est rarement conscient du présent.  Plus votre état de transe est inexistant, plus il sera facile d’accéder à votre vrai conscient pour changer une habitude et obtenir d’autres résultats.

Olivier Bonald

Praticien en Hypnose spécialisé dans la Déshypnose et l'éveille dans le Val d'Oise, je propose des consultations pour apprendre à changer certaines pensées négatives du quotidien. Vous choisirez d'aller à votre rythme et c'est pour cela que je vous propose de minimum 2 séances pour être sûr d'atteindre votre objectif. La répétition est la mère du succès car le mécanisme pour être en difficulté est la même que pour aller bien. Tout ce que vous dites vous le créez. Retrouvez la conscience de vos mots pour changer positivement vos habitudes et ainsi obtenir la vie dont vous rêvez.

Leave a Reply