PLUS QUE DE L'HYPNOSE,
de l'éveil pour attirer votre mieux-être
en appels visio Francophones*
 
 
 
07 87 81 38 98

PLUS QUE DE L'HYPNOSE,
de l'éveil pour attirer votre mieux-être aussi en appels visio Francophones*

Infos des masses

Les plus grands desinformateurs sont les médias qui détournent toujours l’attention. Rechoisissez entre manipulation des masses ou bien être absolue.

ICI L'OBJECTIF EST CONTOURNÉ POUR ALLER DIRECTEMENT AU BUT

Vous pensez avoir un effet immédiat avec votre séance thérapeutique, car c‘est possible mais pas systématique car comment pourriez vous avoir les même résultats que votre voisin si différent ! Remettez en questions les prétendues, les certitudes, et agissez. Votre thérapeute ne peut faire les choses à votre place.

VOICI 10 DIFFÉRENCES ADDITIVES ENTRE SPECTACLE ET THÉRAPIE

Ces pratiques sont à la fois identiques et différentes. Le spectacle veut prouver spectaculairement l’efficacité des phénomènes hypnotiques et divertir les gens. C’est une hypnose directe ou les résultats sont moins bien assimilés à long terme par la conscience. Les personnes qui participent sont toujours volontaires contrairement à ce que nous voulons croire.

Ils sont préparés à leur insu par des tests de suggestibilité. Une envie de se mettre en avant est alors là car l’hypnose désinhibe. Il y a aussi de la musique, des vidéos de séances réussies très suggestibles et un public qui amplifie inconsciemment la transe donc la confusion.

Tout est projeté sur plusieurs écrans dans la salle avant le début du spectacle. Comme les pratiques de rue, le spectacle peut devenir l’égale de l’hypnothérapie. Il faut juste attendre le jour où elle aura aussi des vertus thérapeutique.

CINQ 1ER POINTS

1/ L’objectif « spectaculaire » et utile pour le patient

Spectacle > Il faut du spectaculaire ! C’est dans le nom d’ailleurs. Des phénomènes hypnotiques impressionnants et visibles. 

 Thérapie > C’est le patient ou le client qui amène son objectif. Il veut aller mieux, et profiter de travailler sur lui avec l’outil hypnotique.

2/ La « position » de l’hypnotiseur haute ou basse

Spectacle > Position haute ! Il faut que l’assistance soit convaincue que c’est l’hypnotiseur qui a un pouvoir, et que les sujets ne font que subir ce pouvoir. Il a donc une emprise sur l’autre. 

 Thérapie > Position basse ! L’hypnothérapeute ne sait pas ce qui est le mieux pour le patient. C’est ce dernier qui dirigera l’entretien car à tout moment il sera conscient de ce qui est le mieux pour lui. Le thérapeute ne fait que proposer les outils.

3/ Celui qui détient le pouvoir l’hypnotiseur ou le patient

Spectacle > Encore une fois, l’illusion est que c’est l’hypnotiseur qui détient ce pouvoir. Le but est le même que pour les magiciens : émerveiller et faire croire ne serait-ce qu’un instant qu’il n’y a pas « de truc ». 

 Thérapie > Alors qu’en fait, tout se passe dans les 2 cas au niveau du cerveau du sujet. C’est lui qui va accepter ou refuser les suggestions. En thérapie, c’est la personne qui détient le pouvoir d’entrer en hypnose, et de changer ensuite d’elle-même, aidée des outils de l’hypnose.

4/ Le style des suggestions direct ou indirect

Spectacle > Suggestions directes et précises comme vous ressentez ceci, vous voyez cela, et maintenant vous sentez irrésistiblement l’envie de partager ce paragraphe  à tous vos contacts et sur tous les réseaux sociaux. 

Thérapie > Suggestions indirectes et floues dans un style permissif comme maintenant, peut-être que vous allez pouvoir vous autoriser à ressentir cette sensation particulière que vous n’aviez pas remarqué, pour ressentir cette sensation et l’envie agréable de partager ce paragraphe a tou le monde quand vous aurez finit de le lire. Car se sera votre choix donc le meilleur pour vous

5/ La sélection des sujets spécifiques ou globaux ouvert à tous

Spectacle > Sélection drastique ! Les hypnotiseurs de spectacle sélectionnent les « meilleurs » cobayes qui sont ceux qui répondent à la fois le mieux, le plus vite et de la façon la plus spectaculaire aux suggestions. 

Thérapie > Tout le monde est hypnotisable, du moment où la personne possède un cerveau, à l’envie de changer et veut réellement entrer en hypnose. Le style permissif l’aidera à coller au mieux avec sa « carte du monde » et utiliser à sa manière cet état de conscience. 

CINQ DERNIER POINTS

6/ La « préparation » des sujets à l’impressionneant ou le rassurant

Spectacle > Augmenter un maximum leur sensibilité aux suggestions. Pour ce faire, deux ingrédients principaux comme le charisme de l’hypnotiseur et les tests de suggestibilité de plus en plus poussés avec doigts qui se rapprochent, mains collées et pieds figés. Le plus efficace de tout, reste l’hypnotisation d’un groupe ! Quand les premiers entrent en transe, les autres sont impressionnés, ont hâte, ils décrochent déjà, ils sont alors « mûrs » et prêts à plonger.

Thérapie > Premièrement rassurer le client ou le patient sur le fait que nous ne sommes pas un Messmer en puissance, d’où ce paragraphe. Lui expliquer que c’est lui qui aura le contrôle sur l’expérience et qu’on ne pourra pas le forcer à faire quoi que ce soit contre sa volonté. Ensuite, on l’aide à se détendre et à entrer tranquillement à son rythme dans sa propre hypnose car en thérapie, « l’hypnose est une autohypnose ».

7/ Le cadre de la « séance », rapide et étourdissant ou VS coconant et bienveillant

Spectacle > Qu’il n’y ait qu’une personne ou tout un groupe en même temps en hypnose, le but est de divertir le public, tout en passant vite les sons, les lumières et les réactions des sujets, etc. Le showman est là avant tout pour son public.

Thérapie > Il n’y a qu’une seule personne, confortablement installée pendant environ une heure à travailler sur elle. La moindre larme ou grimace et l’hypnothérapeute creusera dans cette direction, tout en vous apportant ses meilleures outils dans un cadre apaisant et réconfortant.

8/ Le prix pour une place de divertissement ou pour améliorer sa vie

Spectacle > De 20 à 80€ pour un spectacle d’hypnotiseur du style de Messmer. 

Thérapie > De 40 à 160€ le plus souvent selon l’hypnothérapeute, sa situation géographique, son expérience, son positionnement, ses spécialités et spécialisations et le temps passé dans son cabinet ou a votre domicile … etc.

9/ L’après-séance comme la fin de spectacle ou le suivi à court et long terme du client

Spectacle > Tout le monde rentre chez soi, les spectateurs émerveillés en parlent encore dans leurs voitures, les participants eux reprenant la leur une fois totalement remis de leurs émotions. 

Thérapie > Le thérapeute prend le temps de recueillir les ressentis et impressions du patient ou client. Après des échanges constructifs et une écoute bienveillante, le prochain rendez-vous est fixé si besoin. La personne rentre alors chez elle avec deux invitations comme déceler les changements qui se mettent progressivement en place, et surtout rappeler son hypnothérapeute pour toute question dans un suivi attentif et personnalisé.

10/ Le bénéfice pour les clients de l’ordre d’une distraction ou d’une thérapie de développement personnel

Spectacle > Comme pour les spectacles de magie, s’émerveiller devant un show impressionnant, rire, se faire peur, passer un beau moment presque « magique ». 

Ou encore voir des gens faire la poule ou le poisson-rouge.

Qui soit disant passant, peut être aussi très reposant. 

Thérapie > Arrêter le tabac, perdre du poids, vaincre ses insomnies, ses phobies, ses TOCs ou travailler sur l’estime de soi, ses pensées limitantes, les capacités d’apprentissages, les performances intellectuelles ou physiques etc. 

SYNTHÉSE

Pour synthétiser, l’hypnose de spectacle mobilise les ressources pour une période très courte, voire éphémère. La Street Hypnose mobilise également les ressources pour une action immédiate, mais permet d’initier les volontaires à l’auto-hypnose donc de remobiliser les ressources de manière presque autonome et de prolonger les bienfaits. Enfin, l’hypnothérapie, permet d’accompagner le patient à mobiliser ses ressources et d’ancrer profondément les bienfaits, donc de consolider et d’obtenir un effet qui persistera à long-terme.

LA RÉALITÉ

Pour le prix d’une visite chez le coiffeur pour dame ou de chez un barbier pour homme >

Certains collent des étiquettes en permanence et ne se gênent pas pour juger directement les valeurs d’un Hypnothérapeute comme arnaqueur car il ne fait pas du spectacle ou parce qu’il en fait. Un thérapeute crée avant tout un rapport de confiance et de respect. La différence entre une psychothérapie classique et une thérapie brève, c’est la question qu’on aborde. L’un, c’est le pourquoi j’en suis là et l’autre comment faire pour me sortir de là. Dans les deux cas, il est impossible de savoir à l’avance à quel moment, l’on change totalement et combien de séances il vous faudra pour cela. D’ailleurs moi-même, je renseigne tout en détails sur mon site. Je ne force personne à prendre rendez vous contre son gré. Attention aux croyances populaires diffusées par tout les monde comme les médias et la vérité, il y a un pas. 

Si vous regardez sur Internet, vous pourrez vous rendre compte que l’hypnose est une thérapie rapide et non instantanée. Plusieurs séances peuvent être nécessaire selon les personnes. J’ai une façon très spécifique d’accompagné mes clients entre le coach et thérapeute. Très peu de professionnel, vous accompagneront de la même façon que moi toutes disciplines connues. Nous mesurerons ensemble sur une échelle de 1 à 10 l’évolution de votre bien être avant et après votre départ pour comparer votre niveau d’atteinte d’objectif. Je suis un des rares thérapeute qui accompagne vers un résultat rapide, visible et mesurable. Ce qui justifie votre investissement en terme d’actions et de payements d’honoraires.

Vous pourrez aussi prendre plaisir à travailler sur vous grâce à l’hypnose conversationnel qui est bien de l’hypnose. J’alterne entre technique indirect et d’autres plus direct si vous préférez. Si vous gardez les mêmes habitudes, vous aurez toujours les même résultats et aucunes thérapie au monde ne pourra créer le résultat magique si vous en cherchez un. Pour toujours plus de résultat, la répétition est la mère du succès et de votre volonté pour passer à l’action définitivement. Ne vous laissez pas hypnotiser par vos anciennes habitudes si c’est le cas. Elles vous donneront une impression du résultat déjà atteint même partiellement.

Comme toutes les thérapies l’hypnose a ces limites. Elle permet surtout de soulager la difficulté à passer à l’action. Personne ne peut nous faire changer d’avis si on ne le souhaite pas individuellement. Le plus grand hypnotiseur après nos télévisions, c’est nous même. L’hypnose a de très grands résultats mais n’a pas 100% de réussite à chaque fois. Ce n’est pas magique comme les médias essaye de nous le faite croire avec l’hypnose de spectacle. L’arrêt du tabac, c’est minimum 80% de mental et 20% d’addiction. Selon les personnes le nombre de séance évolue entre une à cinq maximum dans des cas très exceptionnelle. 

Peu importe si l’on croit ou pas en la technique, le principale c’est de remettre en question ses certitudes limitantes. Pour rappel, je ne pratique pas l’hypnose directement mais avant tout la deshypnose. Le principe de ma pratique est redéfinir la réalité d’un obstacle qui est une image mentale influencée par le passé ou le futur altérant notre présent. Cette image hypnotise notre capacité à agir. Mon  travail est d’accompagner mon client vers sa propre deshypnotisation de sa pensée avec divers techniques sur un nombre de séances établie ensemble pendant notre rendez vous. Tout est transparent dans le fonctionnement d’un accompagnement sur mesure. Rappelez vous, qu’il n’y a jamais de problème mais que des solutions.

POSEZ VOUS LES BONNES QUESTIONS…​

Que se passerait-il …

Si en faite tout ce que vous croyez réelle ne l’était pas ?

Que vous puissiez être le créateur de votre vie a votre guise ? 

COMMENT PRENDRE RENDEZ-VOUS ?

Rien de plus simple !

Envoyez-moi un SMS au : 0033(0) 7 87 81 38 98
avec la date qui vous correspond le plus.

Ou, inscrivez-vous en ligne  :

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.