• +33787813898
  • olivier.bonald@rdv-hypnose.com

Pourquoi pas vous …

 

 

 

Levez le voile sur votre vie

Renversez les idées reçu sur l’hypnose : 

Cette vision est une innovation. Seulement 50 personnes sont dans le monde, dont 15 en France et moi dans le Val d’Oise. C’est un grand élaguage, vous permettant d’atteindre votre objectif, plus vite qu’en mode Ericksonien classique. 

Les fantasmes autour de la pratique sont éliminés plus d’effets à long therme. L’hypnose, c’est différent d’un état modifié de conscience que l’on crée. C’est s’éveillé d’un état quotidien. On est déja hypnosé en permanence. C’est un état particulier nécessaire pour que nous ne devenions pas fou.

Nous ne sommes pas conscients de tout ce que notre corps doit faire pour agir comme respirer, bouger etc … Automatisé de nature, cela nous permet de faire l’avantage de choses. Comme disent certains scientifiques le mot état signifie déjà un changement pour augmenter ce dernier.

Le mental empêche d’être conscient en permanence et donc complètement  réveiller. S’éveiller de l’illusion du mental, c’est s’éveiller lui. Redevenir maître du mental, c’est redevenir maître de soi ! La vie est une représentation très très personnel. Elle est influencée par nos apprentissages et nous ne voyons pas tous, le monde de la même façon. Se sont des croyances, des filtres nous permettant d’évaluer les choses à notre manière car tout est croyance.

 

Testez les 3 croyances ci-dessous :

( Imprégnez-vous de la question posée, les yeux fermés avant de répondre )

1 / Au quotidien vous pensez être celui qui pense ou pas ?

Etes-vous le penseur ?

Remarquez comme ceci nous montre que nous vivons déjà une hypnose profonde ?

 

2 / Au quotidien vous êtes celui qui agit, et celui qui a choisi ou pas ? 

Savez-vous quel sera votre prochaine action ?

Quelle sera votre prochaine réaction ? Ou votre prochain comportement ?

L’hypnose que vous vivez vous donne ce sentiment d’identification qui est d’une puissance colossale, non ?

 

3 / Vous croyez que vous êtes « la sensation, la combinaison des sensations ou le  corps » ?

Etes-vous cette sensation du corps ou de «l’espace» qui accueille cette sensation  ?

 

  

 

Comparez vous avec votre mental et votre intellect ?

Lorsque l’on vit ce renversement, le monde qui était notre «réalité première» devient une réalité «secondaire». Ces états d’hypnose quotidien sont semblables à des multitudes de films projetés sur un écran.

Cet écran, c’est notre corps. Nous sommes hypnotisés par notre mental, nous identifions aux images qui défilent sur l’écran. Se rétrécir, limiter ses capacités, en oublier que nous sommes en réalité l’espace même où nous vivons nos émotions.

Fissurer ces croyances, c’est retrouver le soi, l’état source de perception, en dehors de l’espace et du temps. Se réveiller de son hypnose mentale, c’est retrouver ce que l’on est. Nous sommes l’espace qui n’apparaît pas et ne disparaît pas, le non-né, le soutien des états qui vont et viennent sans cesse.

Erickson disait déjà que la différence de qualité entre une journée, induite ou domestiquée n’existaient. Quand n’êtes vous pas «sous hypnose» ? La « fausse identification » nous empêchent de contourner la logique, le cadre logique. Savez-vous pourquoi le cerveau ne fait pas de différence entre «logique» et «imaginaire»? La souffrance émotionnelle, le moral est maintenu au sein de votre «logique». Il est possible de changer cela, en contournant votre logique habituelle.

 

 

 

Découvrez les 5 peurs de faire de l’hypnose :

 1 / Vais je perdre le contrôle ?

 » Vous avez déjà assez perdu comme ça « 

2 / Allez vous m’hypnotiser ?

 » SI vous êtes ici, c’est que vous êtes déjà hypnotisé « 

3 / Vais je etre inconscient ?

 » Vous êtes déjà inconscient et vos difficultés sont inscrites de cette façon dans votre esprit. »

4 / Vais je dormir ?

 » Si on changeait en dormant, seriez vous ici aujourd’hui ?  » Voilà pourquoi vous allez vous réveiller là.

5 / Suis je hypnotisable ?

 » Si vous n’étiez pas hypnotisable, seriez vous hypnotisé par ce problème « 

 

 

 

Remarquez ce qui va changer positivement :  

Ça fait gagner du temps, c’est plus précis, clair et compréhensible. Ça vous fait enfin agir avec de nouvelles actions. Ça recentre et rassemble tout le monde. Ça simplifie le regard sur soi et l’extérieurs. Ça rend les choses plus concrètes et réalistes.

Ça fait prendre du recul sur la réalité qu’on croit vivre, car la pédagogie devient plus souple pour tout le monde. Ça montre que l’hypnose est un prétexte pour changer. Ça ouvre des perspectives différentes. Et enfin cela permet d’avantage de conscience sur la définition de l’hypnose donc sur le travail en séance.