Hypnothérapeute
Bonjour,
Si vous êtes en difficulté c’est que cette dernière vous hypnotise.
Le point commun de chaque obstacle, c’est qu’ils nous éloignent par nos pensées du présent et crée une absence de choix dans nos actions.
Plus qu’une thérapie, ma méthode est une pédagogie ou vous apprenez réalistement le fonctionnement de votre cerveau en une seule séance facilement pour reprendre de l’ascendant sur lui.
L’idée du coup n’est pas de vous hypnotiser davantage mais de vous éveiller à l’instant présent car à ce moment les problèmes sont inexistant.
Pour reprogrammer une information, 90 jours sont nécessaire.
Avec moi, vous expérimenterez certains exercices pour retrouver votre autonomie en musclant votre état d’esprit et ainsi éviter de faire 90 séances Lol.
Normalement vous atteignez votre but entre une à 5 séances.
Auto hypnose conversationnelle Ericksonienne.
Très proche de la PNL (Programmation Neuro Linguistique de Richard Bandler et John Grinder du Dr Milton Erickson, comme Alfonso Caycedo l’inventeur de la Sophrologie) apprise avec Kévin Finel à l’ARCHE (Académie de Recherche en Communication et Hypnose Ericksonienne).
Emotional Freedom Technique de Gary Craig, indirectement apprise avec Josick Guermeur à Xtrema.
Technique du CR (Changement Rapide) avec la libération des pensées par l’éveil donc la méditation, en se recentrant sur l’instant présent et en réidentifiant la réalité comme fiction via son vrai soi, en collaboration avec Frédéric V de L’IZM.
À l’UPW avec Roger Lannoy (Représentant francophone d’Anthony Robbins).
Reconditionnanisation de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires, élaboré par Lili Ruggieri. Très proche de l’EMDR ( Désensibilisation et retraitement des mouvements oculaires de Francine Shapiro)
(Trauma Releasing Exercices de David Berceli)
(Autonomos Sensory Meridian response de Jenn Allen)
Nelson-Mandela (nm) à dit : « L’échec est un apprentissage inachevé donc inexistant, soit je gagne, soit j’apprends »
Kevin-Finel (kf) à dit : « Derrière la confusion du conscient il y a le travail de l’inconscient »
Roger-Lannoy (rl) à dit : « Contre la peur l’excitation, l’énergie ainsi que le désir l’envie de faire et contre scepticisme la foi »
Frédéric-V (fv) dit : « Vous êtes déjà tous sous hypnose »
Joe-Dispensa (js) à dit : « Les excuses sont une façon de renoncer de vaincre nos difficultés »
Artisan, commercial puis directeur, mes expériences m’ont mené dans le passé à diverses fonctions. Ces différents postes m’ont permis de rencontrer des personnalités très enrichissantes pour apprendre et construire ma vie personnelle comme professionnelle.
De toutes ces expériences est née une passion pour le Feng Shui, que j’applique encore au quotidien. Puis une chose après l’autre, ma propre expérience de l’arrêt du tabac il y a 10 ans, a été c’est certain un déclencheur de ma vocation de thérapeute aujourd’hui. C’était ma première rencontre avec l’hypnose. Ça a été mon plus gros dépassement car je n’avais pas une bonne image de moi à l’époque. C’est pourquoi, je suis maintenant expert en confiance en soi.
J’étais quelqu’un dans le besoin de contrôle de presque tout. Je suis aujourd’hui de plus en plus dans le lâcher prise car moi aussi je vis des émotions au quotidien Lol.
Les dictats sociaux ont la peau dure et à la différence avec vous, j’ai acquis depuis longtemps de plus en plus de facilité et de rapidité à me réaligné sur mon chemin. Cette expérience inoubliable m’a libéré d’un frein monumental dans l’ascension vers mon bien être. Je l’ai appliquée sans cesse avant de me rendre compte que c’était devenue une passion.
Et depuis 2014, j’ai décidé de partager ces bienfaits avec vous ! En continuant de me former à de nouvelles thérapies brèves, je découvre indirectement d’autres approches de l’hypnose. Et L’Éveil est ma préférée je l’avoue.
Je fais un job assez simple, apprendre aux autres à positiver le plus souvent car la répétition est la mère du succès. Une fois le rendez vous prit l’acceptation de sa responsabilité de fonctionnement se fait en douceur et elle est plus simplement comprise.
Je vous rassure, on fait tous des choix à la base, inacceptable qui bien évidemment nous contraignent par la suite. C’est souvent par fidélité inconscientes familiales car de zéro à quatre ans nous prenons pour valeur sûr les enseignements des adultes qui se sont occupés de nous.
On aura toujours des souvenirs de nos expériences négatives car l’amnésie n’arrive seulement qu’en cas de trauma.C’est d’ailleurs super car l’idée est de leur redonner leur lettre de noblesse
Au lieu de parler de séquelles, appellont les apprentissages. Ils nous apprennent a ne plus retomber dans les même pièges. On gagne en expériences grâce à eux. On est plus fort.
Le reste, c’est de la culpabilité mal placée qui vient animer un besoin secondaire, un bénéfice. Si l’on la stop et que dès que l’on va mieux, on l’a laisse revenir en réitèrant au même endroit inconsciemment. C’est normal que ça la problématique réapparaisse. On pourra juste dire c’est injuste mais est ce vrai ?
Remettons en question les mots négatifs en général, les notre comme ceux des autres.
Ils racontent une histoire et activent notre imaginaire qui créée une vrai émotion car le cerveau qui confond fiction et réalité comme avec un bon film ou avec un bon livre. On croit un instant que tout est vrai. Avec un cauchemar c’est pareil aussi. Si l’on m’avait dit ce que vous allez apprendre lors de vos séances les fois passées où j’étais moi même en difficulté, je me serais rétabli plus rapidement.
J’ai perdu des proches brutalement, j’ai eu des épreuves de la vie et maintenant je regarde tout cela juste comme des événements passés.Grâce à ce que j’ai appris, ils ne m’atteignent plus. J’ai complètement dompté et géré ma réalité intérieure.
A ce jour, je continue à travailler sur mes croyances donc mes apprentissages, mes expériences passés ou mes anticipations futurs. Aujourd’hui, je les remets tout le temps en question avec la réalité extérieure et la société dans sa globalité.Je crois que le matérialisme est malgré tout fait pour en profiter aussi. Si moi j’y arrive vous pouvez aussi y parvenir.
Et je vous dis cela avec beaucoup de bienveillance par rapport à la douleur que vous éprouvez qui est elle réelle. C’est la pensée qui la génère tout. Tout est faux et tout est à remettre en question. Ce n’est que le prisme de notre propre vie qui défini les choses car en ayant vécu autre part dans un autre pays avec une autre culture et langue, je regarderais les choses autrement. C’est une question d’angle de vue aussi. C’est simple à dire et moins a vivre mais ce qui appartient au passé est non au présent.
Remettez toujours tout en question pour vous sentir mieux car la désidentification éveille.
Tout ce qu’on pense on le crée.
Le cerveau confond fiction et réalité, il nous fait croire par les émotions qu’une partie de notre vie existe encore comme un bon film.
« Qui a dit que changer c’était devenir quelqu’un d’autre, c’est plutôt reconnaître qui l’on est et l’accepter. »
Jacques Salomé
Apprenez à affronter vos angoisses et anxiétés pour passer à l'action.
Améliorez l’estime de vous-même pour augmenter vos chances de succès.
Libérez-vous de certaines de vos pensées pour réaliser vos désirs maintenant.
...pour obtenir plus d'informations
« Je rappelle dès que possible uniquement les numéros qui me laissent un message. Merci de votre compréhension ».