Hypnose pour bien être
Visio thérapie en attraction
Offrez vous Joie & Éveil !
 
 
 
07 87 81 38 98
Hypnose pour bien être
Visio thérapie en attraction
Offrez vous Joie & Éveil !

Comment un hypnothérapeute de l'Oise révolutionne les idées sur l'hypnose à la télé ?

Un praticien en thérapies brèves de Mouy (60) invité à la télé a changé les regards sur l'hypnose Beauvais et sa vrai nature, bénéfique quand on sait s'en servir.

L'hypnothérapeute et coach bonheur de Mouy (60), a été vu lors d'une séance d'hypnose dans une émission de télévision. Toutes les professionnels de l'audio-visuel veulent l'invité pour avoir fait disparaitre les points de vues négatifs de l'un de leur collègue sur le monde pour les remplacer par celles de connaissance universelle créatrice pour tous.

 

Pour résumer brièvement ce qui a pu séduire, durant l'hypnotisation tout a tres vite basculé dans un état de bien-être profond pendant et après les états d'hypnose induits. "Je me sens vraiment super bien, j'ai l'impression que tout est possible [...] franchement je me sens super bien", relatait le  chroniqueur hypnotiser alors qu'il parlait avec conscience. Cette expérience fut la plus poignante de sa vie raconte t il. Celui-ci ne pouvait plus s'arrêter de sourire pendant qu'il était sous hypnose, est resté, après son réveil dynamiser et joyeux, dans un état de réelle bonheur, le regard clair, en pleine santé et semblant être totalement conquis jusqu'à la fin de l'émission. L'hypnotiseur semblait l'être tout autant et venant toujours prendre le soin de savoir comment ça va. 

Un hypnotiseur surpuissant

Ainsi et durant toute la durée de sa présence, nous avons vu un hypnotiseur puissant devant le bien-être et l'encouragement évident du chroniqueur, voulant et sachant qu'il resterait à vie dans cette état de plénitude dans lequel il les avait plongés. 

Après l'émission, les réactions ont été nombreuses sur les réseaux sociaux et les téléspectateurs voulaient tous être dans le même état de santé psychique du chroniqueur. 

 

La communauté des hypnothérapeutes a été tres fière de voir ce show et a exprimé son appointement sur des groupes Facebook dédiés à l'hypnose. En effet, les commentaires de joies et les mots enthousiastes envers l'hypnotiseur laissés sur les groupes de discussion pointent du doigt une grande maîtrise, bienveillance et éthique durant le spectacle. Tout d'abord, car l'hypnotiseur a manifestement su contrôler les états de conscience et émotionnels de son sujet. Certains mettront cela sur le dos de l'expérience de l'opérateur ou des conditions spécifiques liées à un direct télé.

 

La bienveillance avant toute chose

En hypnose cela signifie enfin savoir prendre soin de l'autre en toutes circonstances.

 

L'hypnose, outil thérapeutique

L'hypnose utilisée à bon escient est quelque chose de beau, de passionnant, offrant la possibilité aux gens de se rapprocher de ce qu'ils ont de meilleur en eux, cette part inconsciente qui leur échappe habituellement et qui gère une si grande partie de leur vie. Mise en oeuvre en cabinet comme outil thérapeutique et de développement personnel, elle permet d'avancer et d'évoluer vers un idéal de vie en laissant derrière les angoisses, les peurs, les comportements gênants, les addictions, les blessures du passé. En hypnose de spectacle, le défi de l'éthique va résider dans la capacité de l'hypnotiseur à toucher le spectateur par le rire ou l'émotion tout en portant un regard bienveillant sur ses sujets. 

 

L'hypnose est quelque chose de merveilleux, alors pourquoi ne pas profiter de ses nombreuses possibilités, en hypnose de spectacle, pour aller chercher chez les personnes hypnotisées ce qu'elles ont de meilleur en elles et ainsi leur apporter du bien-être plutôt que de les amener dans des positions inconfortables ou humiliantes? Supprimer une phobie en quelques minutes, modifier un comportement gênant, redonner un sourire sincère à une personne dépressive ou encore faire chanter, devant des milliers de spectateurs, une personne qui n'a pas confiance en elle aurait sans doute un impact tout aussi fort sur le public et à n'en pas douter plus intéressant que de faire faire la poule à un sujet hypnotisé. 

 

Hypnose qui réconforte

L'hypnose donne le sourire, c'est de l'hypnose qui fait du bien, c'est de l'hypnose qui réconforte, c'est de l'hypnose qui libère... Ce que j'ai vu jeudi soir a mis beaucoup de monde à l'aise et donné du crédit sur une profession qui cherche à communiquer sur les nombreux bienfaits qu'offre une hypnose responsable et bienveillante. 

 

Je citerai pour terminer une remarque, lue sur un groupe Facebook, d'un hypnotiseur paraphrasant Rabelais, qui résume assez bien le fond de ma pensée à l'écriture de cet article: hypnose sans conscience n'est que ruine et désolation ! 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.